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Bonjour à toi, Invité, et bienvenue dans notre monde !

Ici bas, tu découvriras des personnes désœuvrées, jetées dans un endroit dont elles ne connaissent rien, sans souvenirs de leur précédente vie.
Certains s'habitueront plus vite et grimperont les niveaux avec facilité. Seras-tu des leurs ?

Si tu découvre simplement, prend ton temps pour apprécier cet univers de jeux vidéos.
Si tu connais déjà, bon retour !
Et si tu compte rejoindre la bande des choisis pour jouer, nous serons ravis de t’accueillir !
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 Fonctionnement du RP

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AuteurMessage
Abisth
Admin
Admin



Messages : 7
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 22
Localisation : Au-dessus de toi.

Statut du joueur
Classe: Assassin
PV:
Fonctionnement du RP Left_bar_bleue100/100Fonctionnement du RP Empty_bar_bleue  (100/100)
MP:
Fonctionnement du RP Left_bar_bleue50/50Fonctionnement du RP Empty_bar_bleue  (50/50)

Fonctionnement du RP Empty
MessageSujet: Fonctionnement du RP   Fonctionnement du RP EmptyDim 10 Aoû - 17:07

Ici, tu trouveras toutes les explications sur les classes, les capacités de chaque classe, mais aussi le fonctionnement du système installé pour reproduire celui d'un MMORPG. Ici se trouvent deux codes nécessaires à la validation de ta présentation ! Ils sont indiqués entre [...].


Commencer à jouer :


Il existe 3 classes à l'heure actuelle :

L'assassin : se bat à l'aide de deux dagues. L'assassin est un combattant assez faible (j'entends par la peu résistant aux attaques ennemies), mais capable d'infliger de gros dégâts au CAC.

Le guerrier : se bat avec une épée et un bouclier (facultatif).[Fight !] C'est un combattant très tanky (résistant) capable de protéger son équipe.

Le mage : se bat avec ou sans bâton magique (il n'influence pas sur la puissance de ses sorts). Très puissant a distance, il n'en reste pas moins vulnérable au CAC.


Tu devras en choisir une, avec laquelle tu fera toute ta partie.

Quand tu as fait ta présentation, avec les trois codes et toutes les informations sur ton personnage demandées, un admin passera pour la valider et un RP privé entre toi et un Maître du Jeu sera lançé, dans la Ville de Départ.

Tu es obligé de passer par ce RP de début avant de pouvoir EXP ou rencontrer les autres « Joueurs ».

Tes compétences ainsi que ton inventaire te seront communiquées par MP après ton inscription et la validation de ta présentation.

Tu débutes avec dans votre inventaire 10 pièces d'or (PO) , une mini potion de soin qui rend 20 PV et l'arme ou les armes spécifiques à ta classe.

Si tu souhaites une mise à jour de ton inventaire, il te suffit de marquer, à la fin d'un message de RP « [Panneau de statut] », ou de le demander en MP à un admin. Tu auras aussi un rappel des techniques de ton personnage, ainsi que de ses points de compétence.


Monter de niveau :

Comme tu l'as peut être déjà remarquer ou deviner, il est possible de monter de niveau. Pour ce faire, il te faudra quitter la ville de départ et plonger dans le paysage de ce monde.

Regarde bien le niveau recommandé avant de t'aventurer en milieu hostile ! Les monstre de plus grand niveau que toi te battront plus facilement !

Lorsqu'un combat contre un ou plusieurs monstre est lancé, veille à laisser le Maître du Jeu qui joue le monstre attaquer. Si tu le tue tout de suite, tu ne gagnera aucune expérience ! Un coup normal au niveau 1 inflige 10 de dégâts.

Il est possible qu'un boss rejoigne un combat entre toi et des monstres en plein milieu, sans prévenir, alors fait attention !

Lorsque tu gagnes un niveau, un MP t'es envoyé, t'annonçant la bonne nouvelle ainsi que les changements qu'elle occasionne.

A chaque niveau passé, tu gagnes 10 points de compétence à répartir comme tu veux dans ces catégories :

Les Points de Vies : Bon, pas besoin d'explication à ce niveau-là, si ?
Les Points de Magie / Mana : Tes techniques requerront un certain nombre de ces PM. S'ils sont à 0, tu devras te débrouiller avec des attaques normales.
La Force : Plus tu en as, plus tes attaques de base ainsi que certaines de tes techniques feront de dégâts.
La résistance : Comme son nom l'indique, plus tu met de points dans cette catégorie et moins les monstres ou autres joueurs te feront des dégât.
L'Intelligence : C'est un peu comme la Force sauf qu'elle sert plus aux mages, bien que certaines techniques dans les autres classes en requièrent.
Le Charisme : Il faut un Certain nombre de Charisme pour fonder une guilde. C'est à cela que ça sert.



Mode de combat :

Oui c'est long, mais le système de ce genre de RPG est assez complexe donc si tu veux prendre du plaisir à jouer avec les autres joueurs, il faut tout lire !

Les combats se jouent par tours, l'ordre étant définis avant le début du combat par un GM. Les joueurs n'ont le droit qu'à 2 actions par tour (incluant attaques de base, sort, usage d'un objet, ...) et après chaque joueur les monstres ont l'occasion d'attaquer.

Imaginons, trois joueurs ont décidé de faire équipe pour monter plus facilement de niveau et attaque quatre monstres. Le combat débute et c'est le joueur le plus expérimenté qui commence. C'est un guerrier Level 2 avec 15 de Force, il décide donc d'attaquer avec une attaque normale, ce qui inflige  donc 15 dégâts au monstre. Il enchaîne avec « Assaut », un sort qui lui coûte 10 MP's, sa barre descend donc de 10. Il inflige 20 dégâts de plus au monstre à qui il ne reste plus que, disons, 20 PV's. Son tour étant finis, il reprend position aux côtés de ses alliés.

C'est au tour des monstres. Le plus endommagé se jette sur le guerrier et le taillade deux fois, lui infligeant, voyons... 20 dégâts en tout. Mais le guerrier, ayant 10 de résistance, encaisse 5 dégâts. Il ne perd donc que 15 PV's. Pendant ce temps, un autre attaque une fois le mage de l'équipe et une fois l'assassin. Ces derniers, n'ayant pas augmenter leur résistance (qui est de 5), perdent 8 PV's. Les deux derniers attaquent simultanément le mage, deux fois. Il perd 38 PV's. Les monstres reculent et c'est au tour du mage.

Ce dernier décide de lancer son sort « Esprit ». Il invoque trois esprit qu'il dirige vers lui, le guerrier, et l'assassin. Il perd 30 MP's et son tour est terminé.

C'est ensuite au tour des monstres, encore une fois. Deux d'entre eux s'approchent du guerrier mais l'esprit qui l'entourait empêche l'un d'eux d'attaquer en lui explosant dessus, lui infligeant 20 dégâts, le mage ayant augmenter son intelligence. L'autre attaque quand même le guerrier et lui inflige 15 dégâts. Un autre décide de ne pas attaquer, effrayé par l'explosion, tandis que le dernier se reçoit en pleine figure l'esprit qui entourait le mage et meurt. Le tour des monstres est finis.
C'est ensuite à l'assassin, puis aux monstres et ainsi de suite.


Autre :

Il existe plus moyens de regagner ses PV et/ou PM, sachant que ni l'un ni l'autre ne se régénère tout seul (Mouhahaha ! Dépense tout ton argent pour survivre, petit joueur.) :

-Utiliser une potion de soin ou de magie : Une mini potion rend 30 PV ou 20 PM, une potion normale rend 50 PV ou 40 PM et une grande rend 100 PV ou 90 PM.

-Manger : En fonction de la nourriture mangée, restaure entre 10 et 150 PV. Le prix varie aussi en fonction de son efficacité.

-Passer la nuit à l'auberge : Rend TOUS les PV et PM.[Monster] Une nuit à l'auberge coûte 1 pièce d'or, et vous avez la possibilité de réserver une chambre pour plusieurs nuits, bien que le prix augmentera de la même façon que le nombre de jour réservés.

N'oublie pas de le préciser dans un message de RP, sinon on considérera que tu ne souhaite te soigner d'aucune manière et tes PV's et PM's resteront en l'état !

_______________________________________

Voilà ! Avec ça en tête, tu es prêt(e) à faire ton entrée et à imposer ta puissance dans ce monde. Si tu parviens à survivre, bien sûr... Bonne chance à toi !

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